Simulateur TVS hybride 2025
La TVS pour les véhicules hybride se calcule selon la même formule que pour les véhicules non hybride. La seule différence est que des abattements sont possibles pour certains véhicules ce qui réduit le montant de la TVS !
TVS hybride 2024
Pour la TVS déclarée en janvier 2025 pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2024, la taxe CO2 n’était pas dûe pour les véhicules hybrides ! Seule la taxe sur les émissions de polluants atmosphériques était dûe. Cette dernière dépend de la norme Euro de votre véhicule.
TVS hybride 2025
En 2025 la taxe CO2 est à présent dûe pour les véhicules hybrides. La TVS désormais appelée Taxes sur l’affectation des véhicules à des fins économiques est donc à payer en totalité pour les véhicules hybrides.
En revanche il existe des abattements sur les émissions de CO2 pour certains véhicules hybrides.
- Si le véhicule hybride utilise du super-éthanol E85, un abattement de 40% sur les émissions de CO2 pourra s’appliquer. Il ne faut pas que le véhicule dépasse 250 g/km d’émission de CO2.
- Si la formule de calcul par la puissance fiscale est utilisée (selon l’année de mise en circulation du véhicule en France), un abattement de 2 chevaux administratifs pourra être appliqué si le véhicule ne dépasse pas 12 chevaux administratifs.
Simulateur TVS hybride
Calculez la TVS pour votre véhicule hybride en 2025 avec ce simulateur.
Lorsque vous renseigez les informations, vous pouvez appliquer un abattement de 40% sur les émissions de CO2 si votre véhicule utilise du E85 et qu’il ne dépasse pas 250 g/km d’émissions de CO2.
Par exemple pour une hybride E85 / essence ayant un taux de CO2 de 85 g/km, le montant à indiquer dans le formulaire ci-dessous pour calculer votre TVS sera de 85 – (85*40/100) = 51
Simulateur TVS hybride
Calculer TVS hybride